Prestations : travailler "sur mesure" pour répondre à vos attentes
Expression et réactivité
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Vous aider dans votre gestion de crise
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Vous accompagner pour définir et structurer votre gestion de crise.
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Analyser votre organisation de gestion de crise existante pour l'améliorer.
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Vous entraîner et vous conseiller :
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Grâce à des simulations réalistes de pression médiatique.
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En vous conseillant sur les approches et les arguments liés à votre secteur d'activité.
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En cartographiant votre contexte "parties prenantes" pour le prendre en compte.
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Sur mesure pour vous
Vous éprouvez des difficultés à prendre la parole en public et vous souhaitez progresser.
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Prendre la parole en public, c’est s’exposer au regard d’autrui, c’est avoir le sentiment d’être jugé, de ne pas avoir le droit à l’erreur. C’est souvent devoir forcer sa nature. Cela peut paralyser, voire être vécu comme un supplice pour certains.
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Je propose tout d’abord de vous écouter, d’analyser ensemble votre blocage pour ensuite vous aider à vaincre votre peur.
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Je vous proposerai ensuite les techniques adaptées à votre profil, que nous mettrons en œuvre dans des exercices concrets.
Vous devez préparer un entretien crucial et vous souhaitez vous entraîner.
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Entretien d’embauche, examen universitaire, discours …
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Vous êtes à quelques jours de votre « finale de coupe du monde » et vous souhaitez vous entraîner pour être prêt le jour J.
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Je vous écouterai d’abord pour bien cerner votre profil oral.
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Je vous proposerai de vous faire répéter votre intervention, de vous conseiller pour renforcer vos atouts.
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Ensemble, nous simulerons une situation de tension pour vous aider à trouver les clefs pour la résoudre.
Vous devez rédiger un document destiné à être lu et vous êtes atteint du "syndrome de la page blanche."
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Rédiger un document destiné à être lu en public obéit à certaines règles.
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Il doit aussi vous ressembler.
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Il n’y a pas pire qu’un discours lu par une personne qui ne se l’est pas appropriée.
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Je propose de vous aider à formuler vos idées, à les organiser dans un texte clair et vivant.
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Ensemble, nous pourrons aussi travailler votre mise en scène, votre diction.
Evolution et accompagnement
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Analyser votre organisation
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Au niveau de l'entreprise, d'une direction, d'un service, d'une équipe.
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Dresser l'état des lieux, aider à la formulation de votre stratégie et de vos objectifs, anticiper les opportunités et les freins.
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Vous accompagner
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Individuellement et collectivement.
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Vous appuyer pour embarquer vos équipes et réussir le changement : nouveaux objectifs, nouvelle organisation, nouvelles missions.
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Sur mesure pour votre entreprise
Le jeu scénique permet une approche originale et percutante. C'est un moyen de communication attractif, concret et efficace.
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Communication interne : travailler sur un thème donné en séminaire ou créer une activité récréative, contribuer à identifier puis solutionner des problèmes, accompagner le changement, simuler des situations pour progresser (conflit, prospection commerciale…).
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Communication externe : agir par le biais de la théâtralisation pour la promotion de l'entreprise auprès de ses publics (métier, notoriété, recrutement, dynamique de vente).
La mise en scène, la simulation au plus proche de la réalité, le briefing et le débriefing, sont des moyens de s'entraîner à gérer une dynamique de changement, une crise.
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Mettre en scène le changement dans un groupe humain (entreprise, association...), c'est essentiel pour le réussir : effet d'annonce (mode de communication, calendrier), rythme de la communication au cours de la période de transition, sont des points que nous pouvons travailler ensemble.
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Par le biais de mises en situation, de simulations, je propose de vous former à la communication orale en période de crise, à la gestion d'échanges en situation de tension (comportement, messages, pièges à éviter).